LES ORAGES DU SUD - Robin Lee Hatcher

Publié le par Auryn

Lorsque son frère aîné lui annonce brutalement qu’elle doit quitter la plantation familiale de Spring Haven pour épouser un riche propriétaire, la jeune Ellen doit s’incliner. 
Dans le Sud des États-Unis, au milieu du xixsiècle, les femmes n’ont pas leur mot à dire quand il s’agit d’argent. 
Son époux, David, se montre certes le plus galant des hommes, mais Ellen ne peut s’enflammer pour un mari si âgé. Aussi l’apparition de William bouleverse-t-elle sa vie. Ellen cèderait volontiers à cet inconnu, s’il n’était… le fils de David. 
Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud paraît chaque jour plus proche, Ellen doit se faire violence pour repousser les avances du « Yankee ». Bientôt, William est appelé à rejoindre les troupes de l’Union…

 

Ellen, jeune fille de 19 ans, se voit contrainte par son demi-frère et tuteur, d'épouser David Lattimer, riche banquier de 40 ans son aîné, afin de sauver le domaine familial.
Ce mariage chaste, basé sur la confiance, va faire le bonheur du jeune couple jusqu'à ce qu'Ellen rencontre William, le fils de David. Un coup de foudre réciproque que les jeunes gens vont devoir taire afin de ne pas faire de mal à la personne qu'ils aiment le plus.
 
Ce roman nous entraîne dans le sillage d'un amour impossible, dans une Amérique déchirer par la guerre de Sécession. 
Cette lecture nous rappelle d'ailleurs "Autant en emporte le vent", d'autant plus qu'Ellen, comme Scarlett, est prête à tout pour sauver son domaine, même renoncer à l'amour.
Tous les personnages de cette magnifique romance sont attachants et on a beaucoup de mal à les quitter en tournant la dernière page.
Une très belle romance que je vous recommande vivement.

Publié dans Romans

Commenter cet article