LE SECRET DE STONE ISLAND - Alexis Aubenque

Publié le par Auryn

Alors que débute une journée tranquille sous le soleil de Stone Island, le commandeur Jack Turner va se retrouver confronter à un triple homicide. Un couple et leur unique enfant. Horrifiés, Turner et son fidèle lieutenant Jerry Coupland, n’osent croire à un nouveau tueur en série. Pourtant, ils doivent se rendre à l’évidence, un monstre bien plus terrible et silencieux est à l’œuvre. Au même moment, Sally Hall, jeune vétérinaire australienne, est arrivée dans l’archipel pour le compte d’une ONG. Mais est-elle là par simple souci humanitaire ou est-elle motivée pour une toute autre raison, bien moins désintéressée ?  A-t-elle un lien avec les meurtres et les actes de violence qui s'enchaînent sur l’île ? Des questions qui devront trouver des réponses, si le commandeur Turner ne tient pas à ce que son petit paradis se transforme très vite en véritable enfer.

 

Stone Island, une petite île, pas si paisible que ça...
 
Le commandeur Jack Turner est à nouveau confronté à une tragique affaire : un triple homicide. Les premières constatations laisse penser que le fils a tué ses parents avant de tomber accidentellement dans la piscine et de se noyer. Mais l'analyse toxicologique révèle la présence d'une drogue dans l'organisme du jeune homme, qui serait à l'origine de cette tuerie.
Le commandeur doit alors faire face à une affaire de stupéfiants qui commence à envahir l'île et à causer des dégâts.
 
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Stone Island et ses personnages.
Alexis Aubenque nous livre encore une très bonne intrigue, aux multiples rebondissements. Et l'écriture fluide associée aux chapitres courts, nous empêchent de refermer le roman avant la fin.
Et j'espère que nous retrouverons Jack Turner et ses amis dans un prochain roman.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article