ECHANGE FATAL - Siobhan MacDonald

Publié le par Auryn

Plus jamais vous n’échangerez votre logement avec des inconnus…
Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d’échanger leurs domiciles. Kate est irlandaise et pense qu’une semaine à New York sera salvatrice pour son couple et sa famille, qui traversent des moments diffciles. Hazel vit à Manhattan et rêve de retourner à Limerick, sur les terres de son enfance, avec son mari et leurs deux enfants. Une manière aussi de tourner la page après l’agression dont elle a été victime. Mais les vacances idylliques virent au cauchemar. Le mari de Kate se montre étrangement distant tandis que Hazel a la désagréable impression d’être en permanence épiée. Quand s’ouvre ce roman, un coffre de voiture se referme. À l’intérieur, le cadavre d’une femme…

 

Deux familles, l'une américaine, l'autre irlandaise, s'échangent leur maison, le temps d'une semaine de vacances. Mais là, c'est le drame : la femme de l'un des couples se fait tuer. Etait-ce vraiment elle la cible ou la propriétaire de la maison ?
 
Les chapitres alternent entre chacun des quatre protagonistes. Et très vite, on se rend compte qu'ils ont tous quelque chose à cacher. Du coup, au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, nos doutes s'intensifient et le suspense monte crescendo jusqu'au dénouement final, qui n'est pas forcement celui auquel on s'attendait.
 
Un bon polar, à l'intrigue intéressante. Pour un premier roman, c'est plutôt réussi. Un auteur à suivre.

 

#RLN2017

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article