AGATHA RAISIN ENQUETE : La quiche fatale - M.C Beaton

Publié le par Auryn

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

 

Agatha Raisin a décidé de prendre sa retraite. Elle a vendu son agence de relations publiques et s'est achetée une petite maison dans un village des Costwolds.
Mais voilà, il n'est pas toujours évident de s'intégrer à la vie de campagne. Surtout lorsque vous débarquez de la ville dans un petit village où tout le monde se connait depuis des années.
Aussi, afin de s'intégrer rapidement, Agatha décide de participer à un concours de quiche, organisé par la municipalité. Mais manque de chance pour Agatha, non seulement sa quiche ne va pas gagner, mais elle va être à l'origine d'un drame : la mort du président du jury...
Qu'a-t-il bien pu se passer ? D'autant plus que sa quiche a été préparer dans les règles de l'art... par un traiteur londonnien. Mrs Raisin est bien décidée à découvrir la vérité.
 
Agatha Raisin pourrait être la nièce de Miss Marple.
Mais dans un petit village où tout le monde se connait, il n'est pas forcemment bien vu de poser des questions, d'autant plus quand celles-ci réveillent de sombres secrets.
Mais Agatha n'en a cure. Elle veut à tout prix découvrir la vérité et ne recule devant rien. Et heureusement que le ridicule ne tue pas, car elle serait morte dès les premiers chapitres...
Une sympathique enquête menée par une tornade nommée Agatha.

Publié dans Polars et Thrillers, Humour

Commenter cet article