LES FLEURS DU REPENTIR - Tamara McKinley

Publié le par Auryn

Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…
Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de battantes, qui chacune à leur manière ont dû lutter contre l’adversité pour gagner leur indépendance.

 

C'est avec beaucoup d'appréhension que Clair répond à l'invitation de sa Grande-Tante Aurélia. Voilà plus de cinq ans que Claire à quitter la ferme familiale afin de partir faire ses études à Sidney. Partie sur un différend familial, elle a coupé tout contact avec ses parents et sa soeur.
Ces retrouvailles vont donc être l'occasion de crever l'abcès et de révéler au grand jour les secrets qui pèse sur la famille...
 
Un très beau roman comme sait les faire Tamara McKinley.
Des secrets de famille qui remontent aux temps de la colonisation. On alterne passé et présent ce qui fait que le suspense monte crescendo, et le tout dans les paysages magnifiques de l'Australie.
 
C'est toujours un réel plaisir de lire les romans de cette auteure. Et c'est une lecture idéale pour la plage.
 

 

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article