RENDEZ-VOUS - Judith Krantz

Publié le par Auryn

1913. À l’âge où les jeunes filles rêvent d’un beau parti, Ève est celle par qui le scandale arrive. Elle s’éprend d’un chanteur et s’enfuit avec lui, rompant les liens avec sa famille bourgeoise. Au music-hall, elle devient la révélation du dernier printemps de la Belle Époque. Delphine et Freddy, les deux filles nées de son mariage avec l’héritier de grands producteurs de champagne, sont aussi belles et intrépides que leur mère.
La première, après avoir écumé les soirées huppées de Hollywood, devient l’une des actrices en vogue du cinéma français. Mais bientôt l’Europe est en guerre. Sa soeur cadette, pionnière de l’acrobatie aérienne, s’engage alors dans l’aviation.
Après la frivolité des Années folles, les deux soeurs sont confrontées à l’âpreté du conflit. Des vignobles de Champagne à Los Angeles, du théâtre aux armées aux studios de cinéma dans Paris occupé, des salles de bal d’un château britannique aux terrains d’aviation de la RAF, elles feront preuve chacune d’une force d’âme à toute épreuve…

 

Eve, jeune fille de bonne famille, s'éprend d'un jeune chanteur de Music-Hall et s'enfuit avec lui, créant le scandal dans la haute bourgeoisie. Puis, après avoir vaincu bien des obstacles en devenant une célèbre chanteuse de Music-Hall, Eve finit par se marier avec un jeune diplomate rencontré pendant la guerre. Avec lui, elle aura deux filles, Delphine et Freddy, qui à l'image de leur mère, prendront leur destin en main, faisant fit des convenances...
 
Voici une très belle saga familiale qui nous fait traverser les époques et nous montre l'évolution de la société à travers le destin de trois femmes bien décidées à mener leur vie comme elle l'entendent.
 
Eve, nous entraine dans le Music-Hall parisien jusqu'à ce que la guerre éclate. Après celle-ci, elle se marie et devient femme de diplomate. Une vie qui va la conduire dans différents pays.
Sa fille aînée, Delphine, nous entrainera dans le milieu du cinéma français des années 30. Mais sa belle carrière d'actrice sera vite ralentie par la Seconde Guerre Mondiale.
Guerre qui va par contre permettre à sa soeur Freddy, de vivre de sa passion : le pilotage, en s'engageant dans la R.A.F.
 
Une très belle histoire pleine de passion et de sentiments, permettant à nos héroïnes de vaincre bien des obstacles.

Publié dans Romans

Commenter cet article