DOMPTEUR D'ANGES - Claire Favan

Publié le par Auryn

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

 

Lorsque Max Ender sort de prison après avoir été innocenté d'un crime qu'il n'avait pas commis, il est brisé Le jeune homme, doux et inoffensif, est devenu un homme remplit de haine, dont le seul objectif est de se venger des personnes qui l'ont envoyé en enfer.
Pour se faire, il va s'attaquer à ce que ses bourreaux ont de plus cher : leurs enfants...
 
Il n'est pas évident de parler de ce polar sans trop en dire.
Cette fois-ci, l'auteur joue beaucoup avec nos émotions et titille notre corde sensible. J'avoue avoir eu du mal à lire la première partie qui est très centrée sur les enfants.
Puis le roman prend une autre tournure et l'on se retrouve dans une enquête où plusieurs meurtres sont perpétrés. Et l'un des enquêteur est sur la corde raide, car ces crimes sont en lien direct avec son passé...
 
Un polar intense comme sait les faire Claire Favan. Et entre les violentes émotions qu'elle est arrivée à me faire sentir (haine, nausée, colère...), elle a réussi à me faire sourire grâce à de petits clin d'oeil que seul les amateurs de polar peuvent comprendre.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article