THE CRUELTY - Scott Bergstrom

Publié le par Auryn

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant... Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

Fille de diplomate, Gwendolyn Bloom, 17 ans, voyage énormément avec son père.
Quelques mois après leur installation à New-York, ce dernier disparait mystérieusement à Paris lors d'un voyage d'affaires.
La vie bien rangée de la jeune fille va alors exploser. Gwendolyn apprend que son père est en fait un agent des services secrets américains. Et après avoir décrypter les indices qu'il a laissé derrière lui, elle comprend que ses ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'elle croit et elle décide de sauver son père elle-même.
De New-York à Prague, en passant par Paris et Berlin, Gwendolyn se voit propulsée dans le monde des espions et ne peut faire confiance à personne...
 
Voici un roman Young adult qui change de ce que l'on peut lire habituellement.
J'ai envie de comparer ce livre au film "Taken" sauf que les rôles sont inversés, puisque c'est la fille qui part à la recherche de son père.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a construit le personnage de Gwendolyn. D'une jeune fille insignifiante et timide, il va en faire une combattante redoutable, qui utilise ses neurones avant d'utiliser la violence.
 
Il s'agit d'un premier tome d'une sage pour laquelle je n'ai pas trouver beaucoup de renseignements. J'ai été totalement conquise par son univers et j'espère que la suite ne tardera pas trop à sortir.
Un gros coup de coeur !!

 

 

Publié dans Young adults

Commenter cet article