BLOCK 46 - Johana Gustawson

Publié le par Auryn

Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme.
Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie…
En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série.
Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
 
 
Une jeune femme est retrouvé morte dans un petit village de Suède. Ses mutilations sont les mêmes que celles retrouvées sur des petits garçons en Angleterre. Est-ce l'oeuvre d'un ou de plusieurs tueurs ? Emily Roy, célèbre profileuse, va essayer de trouver la réponse à cette question.
 
Voici un polar terriblement bien mené.
Emily nous entraine dans le monde des profileurs. A partir des différents meurtres, elle essaie de déterminer le profil psychologique du ou des tueurs.
Dans le même temps, l'auteur nous emmène là ou le mal a pris sa source, dans le camp de Buchenwald.
 
En mêlant passé et présent, Johana Gustawson nous offre une intrigue captivante avec des retournements de situation jusqu'à la fin.
Un très très bon premier roman et j'ai hâte de me plonger dans son prochain polar.
 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article