SANS PLUS ATTENDRE - Kristian Higgins

Publié le par Auryn

Tic, tac… Tic, tac.  A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux.  Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et)  fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément  besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.

 

35 ans, l'horloge biologique d'Honor tourne et  cette dernière est bien décidé à avoir des enfants avant qu'il ne soit trop tard. Mais pour cela faut-il encore dénicher le futur père.
Lorsque son amour de toujours, Brogan, lui annonce ses fiançailles avec sa meilleure amie, Honor est dévastée. Mais son désir d'enfant étant le plus fort, elle repart en chasse et croise le chemin de Tom Barlow, un jeune professeur anglais, en recherche de solution pour rester sur le sol américain.
De là à proposer le mariage à Tom en échange d'un bébé, il n'y a qu'un pas qu'Honor décide de franchir...
 
Voilà une comédie romantique pleine de pep's comme sait si bien les écrire Kristian Higgins.
 
Honor est la soeur de Faith, découverte dans "A un détail près". Elle aussi travaille à Blue Heron, le domaine familial viticole. Il s'agit de la plus sérieuse des trois soeurs et si sa vie professionnelle est une réussite, il n'en va pas de même avec sa vie amoureuse.
Tom Barlow est un jeune anglais dont la carte verte arrive à expiration. Il veut à tout prix rester à Manningsport pour s'occuper du fils de sa défunte fiancée pour lequel il s'est pris d'affection.
La première rencontre entre nos deux célibataires est loin d'être romantique, mais ils vont finir par s'apprivoiser et d'un commun accord décide de faire un mariage arrangé. Mais cela étant illégal, il va falloir qu'ils filent le parfait amour pour l'entourage et les services de l'immigration.
 
J'ai passé un très agréable moment en compagnie d'Honor et de Tom. Et j'ai été ravie de retrouver les personnages rencontrés dans "A un détail près" et de voir que Faith et Levi sont toujours aussi amoureux. Et puis bien sûr, mention spéciale à Goggy et Pops, les grands-parents déjantés qui aiment se détester.
 
Un excellent roman détente qui redonne le sourire.

 

 

Publié dans Romans

Commenter cet article