SERRE-MOI FORT - Claire Favan

Publié le par Auryn

Méfiez-vous de qui vous tend les bras...
 
« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psycho logique d'une rare violence...

 

Avec ce roman, Claire Favan nous entraine dans les méandres de l'âme humaine grâce à une construction très ingénieuse.
 
Ce roman se compose de trois parties.
Dans la première, on fait la connaissance de Nick, un jeune adolescent dont la soeur a disparu. Malgré toutes les recherches entreprisent par ses parents, son corps ne sera jamais retrouvé. Cet évènement tragique détruira la cellule familiale et la vie et l'avenir de Nick s'en trouvera changée à jamais.
La deuxième partie nous fait faire un bon dans le temps de 20 ans. On va suivre le lieutenant Adam Gibson qui va être chargé d'une affaire très particulière : trois enfants qui s'amusaient dans les bois ont découvert un charnier humain. Commence alors une enquête longue et délicate pour le lieutenant Gibson.
La troisième partie voit s'affronter le lieutenant Gibson et le tueur. C'est le temps des confidences.
 
Un polar magistral où l'angoisse et l'horreur montent crescendo pour nous offrir un final magistral.
Claire Favan fait définitivement partie du cercle des grands auteurs de polar français.

 

Challenge Plume Libre 2016

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article