PREUVES D'AMOUR - Lisa Gardner

Publié le par Auryn

Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive. 
Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve… 

 

L'inspecteur DD Warren est chargée cette fois-ci d'une enquête un peu délicate. En effet, l'officier de police Tessa Leoni est accusée d'avoir tué son mari avec son arme de service et sa fille de six ans est introuvable.
Toutes les preuves sont contre Tessa et cette dernière ne nie rien. Mais pour DD Warren beaucoup de zones d'ombre persiste dans cette affaire à commencer par la disparition de la fillette. Et si celle-ci est encore vivante, DD va devoir rapidement la retrouver.
 
L'auteur nous offre un polar à la construction intéressante. Les chapitres alternent entre l'enquête de DD Warren et les souvenirs et explications de Tessa Leoni. Très vite, on se rend compte que la situation est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait et que toutes les actions de Tessa n'ont qu'un seul but : sauver sa fille.
 
L'histoire est menée par deux femme flics au fort tempérament, franches et directe.
On fait la connaissance de Tessa Leoni, jeune officier de police qui ne vit que pour sa fille et son métier.
Et on retrouve l'inspecteur DD Warren qui ne vit que pour son métier, mais qui va devoir faire des choix concernant sa vie privée.
 
Un polar au suspense bien mené comme sait le faire Lisa Gardner.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article