LA PLANTATION - Leila Meacham

Publié le par Auryn

Caroline du Sud, 1835. Privé de son héritage, Silas Toliver veut partir avec sa bien-aimée Lettie vers un nouveau territoire portant le nom de Texas pour y établir sa plantation. Sans argent, il ne peut réaliser son rêve. Fille d’un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l’honneur de sa famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l’Ouest s’il accepte d’épouser Jessica, et de partir avec elle.
Amour, mariages, amitié, trahison, tragédie et triomphe, tous les ingrédients qui ont fait le succès des Roses de Somerset sont là, avec en toile de fond l’esclavage et son abolition, la découverte de l’Ouest, la guerre de Sécession. Avec ce magnifique roman, Leila Meacham remet au goût du jour les grandes sagas historiques pour le plus grand plaisir de ses lectrices du monde entier.
Une terre promise, un nouveau départ, un amour inoubliable 

 

Voici le préquel du roman "Les roses de Somerset" que j'avais beaucoup apprécié.
 
Déshérité par son père au profit de son frère aîné, Silas Tolliver est prêt à tout pour avoir sa propre plantation. C'est donc dans ce contexte qu'il rompt ses fiançailles avec la belle Lettie afin d'épouser Jessica Wyndham en échange d'une somme d'argent conséquente qui lui permettre de s'installer au Texas.
Mais un mariage arrangé entre un planteur sudiste et une partisante de l'abolition de l'esclavage n'est pas idéal pour commencer une nouvelle vie. Mais le destin réserve parfois de belles surprises.
 
Un roman qui nous emmène au temps de la colonisation du Texas, un état où la guerre entre les indiens et le gouvernement fait rage. Mais cela n'est rien en comparaison de la bataille qui se prépare entre le Nord et le Sud, entre les abolitionnistes et les esclavagistes.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les faits historiques développés dans ce roman, complété par une magnifique histoire d'amour.
 
Un roman que je vous recommande vivement.

Challenge Plume Libre 2016

 

Publié dans Romans

Commenter cet article