Les nuits de la Saint Jean - Viveca Sten

Publié le par Auryn

Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.
Avec ce troisième titre, Viveca Sten s'est imposée comme la N° 1 des ventes en Suède.

 

Voici la troisième enquête associant l'inspecteur Andreasson et Nora Lind.
 
Une jeune fille disparait sur l'île de Sandham. On la retrouve quelques mois plus tard, mutilée sous la neige. Qui a bien pu faire ça ? Sur une île où pratiquement tout le monde de connait, l'angoisse et la peur ne tardent pas à monter...
 
Un polar qui alterne passé et présent car pour trouver la réponse à ce meurtre, il faudra se plonger dans l'histoire de l'île. Thomas Andreasson et Nora Lind, les amis d'enfance, vont encore une fois s'associer pour essayer de comprendre et rouver qui a pu faire ça.
Cette enquête va d'ailleurs leur permettre de mettre à distance leurs problèmes personnels. En effet, Thomas doit faire face au retour de son ex-femme et Nora a décidé de demander le divorce après avoir appris l'adultère de son mari.
 
Une enquête passionnante, encore meilleure que les deux premières, qui nous entraine dans le Sandham du xx ème siècle. L'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout.
De plus, je me suis beaucoup attachée aux personnages de Thomas et Nora et j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver par a suite. 
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article