GLACE COMME LA MORT - Jame Hayman

Publié le par Auryn

Elaine Goff est une jeune et brillante avocate de Portland à qui tout  réussit. Jusqu’à ce qu’on retrouve son corps nu et gelé dans le coffre de sa BMW, abandonnée sur un quai du port. Dans sa bouche, un bout de papier sur lequel le tueur a inscrit une étrange citation biblique.
À mesure que l’enquête de l’inspecteur Mike McCabe et de sa partenaire Maggie Savage progresse, la liste des suspects s’allonge : l’un des associés du cabinet, qui était également l’amant de la défunte, un ancien prêtre qui dirige à présent un foyer pour adolescents fugueurs, un beau-père violent, le propriétaire d’Elaine, qui semble en savoir long sur sa vie privée…
Quand McCabe apprend qu’il y a eu un témoin du meurtre, il se précipite pour l’interroger. Mais la jeune femme a disparu. S’est-elle enfuie ? Ou, pire, le tueur l’a-t-il retrouvée ?
Car ce dernier n’a pas fini sa croisade sanglante…

 

Deuxième enquête de l'inspecteur Mike McCabe et de sa partenaire Maggie Savage .
Ils doivent cette fois-ci élucider le meurtre d'une jeune avocate retrouvée congelée dans le coffre de sa voiture.
Quelque temps plus tard, ils apprennent qu'il y avait un éventuel témoin du meurtre, mais ce dernier a disparu.
S'engage alors une course contre la montre pour McCabe et Savage afin de retrouver ce témoin avant le meurtrier et comprendre enfin le motif du meurtre de l'avocate.
 
J'ai retrouvé avec plaisir McCabe et Savage dont j'avais lu la première enquête (L'écorcheur de Portland) et j'ai trouvé ce deuxième opus meilleur que le premier. L'écriture était plus fluide et l'enquête suit un parcours simple et ne se perd pas dans de fausses pistes alambiquées.
 
"Glacé comme la mort" est un polar a rythme soutenu et avec un duo d'enquêteur attachant dont je lirai la prochaine aventure sans me faire prier.

 

 

Commenter cet article