LA DAME DU FLEUVE - Wendy Wallace

Publié le par Auryn

Secrets et vengeance dans l’Égypte fascinante du XIXe siècle... Une saga exotique comme vous les adorez ! 
 
Passionnée d’égyptologie, souffrant d’un asthme sévère, la jeune Harriet persuade sa mère de quitter Londres pour le soleil de l’Afrique. Sur le bateau qui les mène à Alexandrie, elles font la connaissance d’un peintre très séduisant. Confrontée aux douleurs du passé et aux dangers de la vie égyptienne, la jeune femme entame un voyage intense et bouleversant.
 
Afin de soigner son asthme qui s'aggrave, Harriet réussi à convaincre sa mère de partir en voyage en Egypte, pays qui possède un climat sec, bénéfique pour ses poumons. La jeune fille est d'autant plus ravie car l'Egypte la fascine depuis sa plus tendre enfance.
Louisa, sa mère, est moins ravie. Elle redoute ce voyage car elle a peur de réveiller certains secrets du passé.
Elles seront toutes les deux accompagnées de Yaël, leur tante et belle-soeur.
Les voilà toutes les trois partis vers l'Egypte et ses mystères qui leur réservera bien des surprises.
 
En compagnie d'Harriet, Louisa et Yaël, nous découvrons un pays au charme envoûtant. De plus, chacune d'entre elle va prendre son destin en mains. Harriet va se lancer avec passion dans l'égyptologie; Yaël, horrifiée par les conditions de vie des enfants, va se lancer dans l'ouverture d'un dispensaire et Louisa va essayer de faire taire les démons du passé.
Tous les ingrédients sont réunis pour un roman captivant, mais malheureusement l'auteur n'a pas exploité "correctement" son histoire et on se retrouve avec une fin en queue de poisson qui gâche un peu le tout.
 
Au final, un roman dépaysant mais avec une fin décevante.
 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article