WILD GIRL - Audren

Publié le par Auryn

Montana, Etats-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Emancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent...

Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'elle l'espérait ?

 

Une sympatique histoire au temps du Far West.
 
Milly Burnett est une jeune fille qui a soif d'aventure. Aussi décide-t-elle de partir travailler comme institutrice dans le Far West à Tolstoy.
Tolstoy est une petite ville en pleine expansioin, mais subit la loi de l'ouest, entre indiens, chercheurs d'or et bandits de grands chemins.
Milly va-t-elle y trouver ce qu'elle attend de la vie ?
 
Imaginez Harriet Olson à Colorado Springs (un mélange entre "La petite maison dans la prairie" et "Docteur Quinn") et vous aurez l'ambiance de ce roman.
Milly est une jeune fille issue d'un milieu aisé et qui aspire à la liberté, c'est pour ça qu'elle décide de partir à l'autre bout du pays, loin de toutes conventions sociales.
A Tolstoy, elle va rencontrer une multitude de personnes, tous aussi différents les uns des autres, qui vont mettre un peut de piment dans cette aventure et  l'aider à avancer vers son destin.
 
Un roman agréable à lire.

 

Publié dans Young adults

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 01/10/2016 17:23

Merci beaucoup pour cette découverte. J'ai vraiment envie de le lire après avoir lu ta chronique.

Auryn 01/10/2016 21:18

Merci. Contente que ma chronique te donne envie de lire ce roman. Bonne lecture. :)

Pampoune 01/10/2016 09:27

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'espère pouvoir lire bientôt un autre roman de l'auteur.

Auryn 01/10/2016 21:16

Oui, je pense que j'en lirai d'autres également de cette auteure. :)