TOUT POUR PLAIRE - Ingrid DESJOURS

Publié le par Auryn

Rien n'est plus suspect qu'une personne qui a tout pour plaire. 
Voila, vous y êtes. Arrivés au point de rupture.
Depuis longtemps déjà, votre couple dérange. Parce qu'une belle et brillante jeune femme n'a pas pu renoncer à tout pour se consacrer à son riche mari comme ca, sans être influencée. Ou vénale.
Parce qu'un séducteur avide de pouvoir n'a pu obtenir la totale dévotion de son épouse que par la tyrannie et la manipulation. Comme tous les pervers narcissiques.
Oui les ragots vont bon train.
Alors quand s'installe chez vous un deuxième homme, aussi attirant que sulfureux, les esprits s'échauffent davantage. Et la disparition pour le moins suspecte de sa femme n'arrange rien.
Bien au contraire.
Pour vos voisins sont désormais réunis tous les ingrédients d'un drame conjugal qui pourrait bien vous mener à la mort. Vous aurez été prévenus.
Voilà, vous y êtes. Arrivés au point de rupture...

 

Ce roman avait tout pour plaire, mais je ressors de ma lecture un peu mitigé.
 
Au départ, j'ai été assez déconcertée par la forme de narration, un mélange entre dialogues et "voix off". Ensuite, j'avais l'impression de rater des choses entre les chapitres, des petits détails distillés ça et là, me donnant l'impression d'avoir perdu le fil quelque part... Voilà pour les aspects négatifs (du moins en ce qui me concerne).
 
Concernant l'intrigue, comme à son habitude, l'auteur nous promène de bout en bout. Ses personnages sont tellement ambigus, que l'on ne sait pas qui est le gentil et qui est le méchant de l'histoire. Et du coup, j'avoue ne pas m'être vraiment attachée à eux.
 
Au final, un polar comme seule sait les faire Ingrid Desjours. Même si la forme de narration m'a dérangé, j'ai quand même beaucoup apprécié cette intrigue, retors à souhait.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article