W3 - T.3 : LE CALICE JUSQU’À LA LIE - Jérome Camut & Nathalie Hug

Publié le par Auryn

Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion… Qui a voulu museler la voix des innocents ? Et s’il ne s’agissait pas d’un complot d’état comme tous le pensent ? S’il s’agissait d’une tout autre cause que les membres de W3 n’ont pas su voir ?
Pour les blessés et les survivants commence alors une nouvelle vie. Sous le signe de la reconstruction pour les uns, du renoncement pour les autres, une vie pleine d’amertume, de chagrin et de dangers. Ce n’est pas parce qu’ils ont survécu à l’explosion que pour autant ils sont sortis d’affaire. Car ceux qui ont voulu les détruire sont toujours là, et cherchent à terminer leur funeste mission. Sur les décombres encore fumants de l’immeuble de W3, des destins s’entrelacent, d’autres se heurtent, de nouveaux drames se nouent. Des amours naissent, d’autres se renforcent, et d’autres volent en éclat. La plus unie des familles peut-elle résister à tant d’horreur ? Pas sûr…

 

Et voilà, j'ai tourné les dernières pages de cette exceptionnelle trilogie.
 
Les auteurs ont su créer un univers très complexe, avec des personnages mystérieux, drôles, intègres (ou pas), mais surtout très attachants.
 
Dans ce tome 3, tout s'accèlère. On découvre le vrai visage de chacun. Il n'y a pas d'enquête à proprement parlé comme dans les deux premiers. On assiste plutôt à un réglement de compte et le lecteur obtient enfin des réponses sur certaines zones d'ombre.
Les chapitres courts ne nous laissent aucun répit. On veut savoir comment tout cela va finir.
 
W3 fait partie de ces sagas qu'il faut absolument avoir lu dans sa vie de lecteur.
Et j'aimerai beaucoup qu'elle soit adapté au cinéma. ça ferait trois très bons films d'action. 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article