Vous allez adorer cette croisière sanglante - Arthur Ténor

Publié le par Auryn

 

Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien…
La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève, d’une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l’intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui, bien sûr, tient la barre.
La belle aventure vire au cauchemar lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l’eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent l’évacuer d’urgence, pour se réfugier sur l’unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l’impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises…
Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, puisqu’à la fin… il ne peut en rester qu’UN.

 

Nouvelle lecture dans la collection "Roman d'horreur" des Editions Scrinéo, qui me rappelle à chaque fois la collection "Peur bleue" des éditions J'ai Lu.
 
Cette fois-ci, nous plongeons dans un huis-clos à vous glacer le sang. 
Six jeune adolescents ont reporté le concours  du jeu en ligne "Massacre gagnant".
Les voilà partis pour une croisière de rêve qui va vite se transformer en cauchemar...
 
Un roman qui rappelle un peu "Dix petit nègres". Six adolescents embarquent sur un paquebot, mais il ne restera qu'un survivant. Tout les ingrédients sont là pour faire frissonner les jeunes lecteurs : paquebot fantôme, spectre, apparitions mystérieuses...
 
J'ai beaucoup apprécié. 

 

Publié dans Young adults

Commenter cet article