LE TORRENT DES JOURS - Lindsay Chase

Publié le par Auryn

Cork, début du xixe siècle. Alors que, dans les villages de ce comté irlandais, la révolte gronde contre l’oppression anglaise, c’est une toute autre révolte qui souffle dans le cœur de la jeune Helena Considine. Elle qui, depuis la mort de son mari, s’était résignée à finir ses jours au côté de son père, elle qui, hantée par des rêves prémonitoires, vivait dans la crainte du lendemain, découvre que l’amour est encore possible – et qu’il a un nom : Patrick Quinn.
Mais, pour l’héritier du domaine de Rookforest, l’heure n’est pas aux grands sentiments. Quatre ans passés dans les geôles britanniques l’ont rendu amer et taciturne. Désormais, seule la liberté de son peuple compte à ses yeux.
Emporté par le torrent des jours, Quinn remarquera-t-il le sourire d’Helena ? Et l’amour pourra-t-il enfin régner sur leurs cœurs, comme la paix sur la terre d’Irlande ?

 

Un roman qui commence doucement (trop à mon goût) et qui s'accélère d'un coup pour notre plus grand plaisir.
 
Héléna vit avec son père, le médecin du village. Un soir qu'elle attend l'attendait, un étranger se présente chez eux. Il s'agit de Patrick Quinn, le fils d'un de leur ami. Ce dernier revient après avoir purger quatre ans de prison.
Le rencontre entre Patrick et Héléna n'est pas dès plus sereine, chacun restant sur ses gardes et trouvant l'autre froid et prétentieux.
Aussi, lorsque Héléna se retrouve seule, dans une Irlande tourmentée, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter l'aide de la famille Quinn. Patrick et elle réussiront-ils à s'apprivoiser ?
 
Une romance sur fond de révolte populaire. Les irlandais se révoltent contre les propriétaires terriens anglais. Et tout les coups sont permis. 
Héléna va être l'une des premières à en faire les frais. Et son amitié avec les Quinn ne va rien arranger. 
Entre Hélène et Patrick c'est amitié et inimité, ce qui nous met en rage, car nous avons compris bien avant eux qu'ils avaient des sentiments l'un envers l'autre.
 
Une histoire d'amour compliquée mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

 

Publié dans Romans, LPConseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article