DEMAIN N'ATTEND PAS - Celine Rouillé

Publié le par Auryn

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix. A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer. Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas...

 

Depuis cinq and, Sarah tient une maison d'hôte en Normandie. Elle a réussi à retrouver un équilibre familial et professionnel. Aussi, lorsque son havre de paix est menacé par la construction d'un grand complexe hôtelier, son moral en prend un coup.
A quelques kilomètres de là, Pierre est en plein désarroi. En l'espace d'une semaine, il a perdu sa femme et son travail pour des faits dont il n'est pas coupable.
Pour Sarah et Pierre, les jours sombres commencent. Mais l'un et l'autre vont combattre à leur manière pour chasser les nuages noirs et retrouver la sérénité.
 
Ce roman s'articule en trois parties. 
Dans la première, l'auteur pose les problèmes de ses personnages principaux : pour Sarah la construction de l'hôtellerie de luxe sur le terrain mitoyen du sien; pour Pierre, des accusation infondées qui lui font tout perdre; et pour Agatha, la fille aînée de Sarah, maitriser un don d'hyperempathie qui pour le moment lu gâche la vie.
Dans la deuxième partie, la parole est donnée aux personnages secondaires qui vont combler les manques sur la première partie et éclairer la situation sous un nouvel angle.
Et pour la troisième partie, c'est le temps des révélations et des explications.
 
J'ai trouvé ce découpage très ingénieux. Celui-ci nous laisse le temps d'apprendre à mieux connaitre les personnages et de s'attacher à eux. Aucun ne nous laisse indifférent. Et à la fin, on a l'impression qu'ils forment tous une belle et grande famille.
 
Un roman dont j'ai beaucou apprécié la lecture et que j'ai refermé avec le sourire.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le premier roman de l'auteur "Demain, il fera beau", afin de savoir dans quelles circonstances Sarah a ouvert sa maison d'hôtes.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article