W3 - T.2 : LE MAL PAR LE MAL - Jerome Camut / Nathalie HUG

Publié le par Auryn

Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.
Pendant que Léon Castel, l’activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France.
Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.
Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

 

Difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler.
 
Cet opus débute quelques temps après la fin du premier tome. La chaine d'information W3, emmené par Léon Castel, fête ses nouveaux locaux, Laura Mendes tente d'oublier sa séquestration et de se reconstruire et Sookie Castel espère toujours sortir bientôt de l'hôpital.
 
Mais bientôt, une nouvelle affaire va occuper tout ce petit monde. Plusieurs policiers sont tués, un peu partout dans le pays, sans que cela inquiète le gouvernement. Mais pour W3, cette affaire mérite que l'on s'y intéresse.
Chaque membre de l'équipe va être impliqué à des degrés différents dans cette enquête, mais très vite, tous vont se rendre compte que "l'affaire des pendus" n'est peut être pas terminée.
 
Encore une fois, les auteurs nous entrainent dans une enquête haletante, qui ne nous laisse pas une seconde de répit. D'autant plus que l'on s'est attaché aux personnages dans le premier tome, et que chaque joie et chaque peine qu'ils traversent, on les vit avec eux.
 
Par contre, si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'avoir le tome 3 à porter de main, car le final que nous ont réservé les auteurs dans ce tome 2 et tout simplement insoutenable !!!

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article