MORTEL SABBAT - Preston et Child

Publié le par Auryn

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…
Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du xixe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…

 

Comme chaque année, je me réserve la nouvelle aventure de l'inspecteur Pendergast pour l'été, car je suis sûre de passer un très bon moment de lecture. Et "Mortel Sabbat" a répondu à mes attentes.
 
Notre cher inpescteur enquête sur un banal vol de vin. Mais en inspectant scrupuleusement la cave, il découvre une cachette secrète où certains indices laissent supposer qu'elle renfermait un squelette.Ce vol de vin était tout simplement un leurre pour détourner l'attention.
Pendergast, avec l'aide précieuse de Constance, va essayer de découvrir qui était ce squelette et qu'elle était son histoire. Mais comme d'habitude, avec Pendergast, rien est simple...
 
Cet opus renferme plusieurs styles d'histoire : de l'aventure au temps de la piraterie et du surnaturel avec des créatures monstrueuses qui rappellent un peu "Relic". Le tout est parfaitement imbriqué pour nous donner une enquête haletante, mais avec une fin plus que rageante. L'année va être longue jusqu'au prochain roman...
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article