L'ENFANT AUX CAILLOUX - Sophie Loubière

Publié le par Auryn

Elsa Préau est une retraitée ordinaire. Une vieille dame un peu trop seule qui observe ses voisins pour tromper l’ennui. Et qui, à force d’épier, se persuade que la famille d’à côté a des choses à cacher.
En plus de leurs deux enfants, rayonnants, un troisième apparaît parfois – triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble appeler à l’aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre…
Aider ce petit garçon devient alors pour Elsa une véritable obsession.
Mais que faire, seule, face à la police et aux services sociaux qui lui affirment qu’il n’existe pas ?
 
Il y a des livres qui, dès les premières pages, vous captivent et il est alors impossible de les poser. "L'enfant aux cailloux" en fait parti.
 
Le roman commence avec un résumé de la vie d'Elsa Préau. Les joies et les peines qu'elle a vécu et les difficultés qu'elle a traversé et qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Dès son retour dans la maison familiale, elle est intriguée par ses nouveaux voisines, mais surtour parle troisième enfant du couple, qui sort très rarement et qui à l'air très malheureux. De plus, physiquement, il ressemble beaucoup à son petit fils. Commence alors pour Elsa, une quête de la vérité et pour le lecteur, une histoire entre doute et réalité.
 
L'auteur sait ménager le suspense et brouiller les pistes. Et notre seule obsession est de découvir la vérité.
 
Un roman aux chapitres courts qui donnent à l'histoire un rythme soutenu, faisant de celui-ci un véritable page-turner.

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article