LES AMANTS MAUDITS DE DORLIAC - Martial Maury

Publié le par Auryn

Le village de Dorliac, dans le Périgord, est en émoi. Un mystérieux corbeau sème la discorde parmi les habitants en accusant le maire de corruption et en évoquant le meurtre du propriétaire du cinéma local, des décennies plus tôt. Le journaliste Antonin Berson se doit de faire la lumière sur cette affaire, il en va de son honneur, de son amour et de son avenir professionnel. En recueillant les confidences des anciens du village, il découvre que le corbeau fait allusion au drame qui s’est joué après la guerre entre Scipion, un paysan prospère et Horace, le notaire. Tous deux étaient tombés amoureux de la belle Violette… le début d’une terrible tragédie romanesque. Et dans la vraie vie, comme sur l’écran du cinéma du village, l’amour, la haine, la mort se sont côtoyés en un drame dont les répercussions résonnent encore de nos jours…

 

Dorliac, petit village du Périgord, est victime d'un corbeau qui signe ses missives du nom de Scipion.
Antonin, enfant du pays et journaliste local, décide de se pencher sur cette histoire. En interrogeant les anciens de Dorliac, il va apprendre qui était Scipion, mais surtout, il va déterrer certains secrets qui ne seront pas du goût de tout le monde.
 
Un roman qui nous plonge au coeur d'un village périgourdin. L'histoire alterne entre passé et présent, entre les évènements des années 30 et l'enquête d'Antonin.
Les pièces du puzzle se mettent doucement en place pour nous offrir un roman sympathique à lire. Et j'ai très envie de découvrir les deux romans précédents de l'auteur à savoir "Les secret des Restiacs" et "L'héritage des Restiac" où l'on retrouve le personnage d'Antonin.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article