LE THÉORÈME DE CUPIDON - Agnès Abecassis

Publié le par Auryn

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

 

Et si on croisait le grand amour régulièrement sans le savoir ?
Adélaïde est une jeune célibataire qui travaille dans une agence de casting. Elle préfère "etre seule que mal accompagnée" au grand dam de ses amis qui veulent la caser à tout prix.
Philéas est également célibataire et travaille dans le cinéma. Après une séparation difficile, il aspire à trouver le grand amour.
Tout deux se croisent régulièrement, sans vraiment le savoir. Du coup, Cupidon a décidé de leur donner un coup de pouce.
 
Un roman drôle et pétillant qui dépeint quelques situations connues des célibataires : les coups montés des copains (la scène du speed-dating est assez drôle) ou encore les réflexions de la famille (alors quand est-ce que tu vas de marier ?).
J'ai passé un agréable moment avec Adélaïde et Philéas (avec des noms pareils, il ne pouvait que se rencontrer...) Et je pense lire rapidement d'autres romans d'Agnès Abecassis.

 

Publié dans Humour

Commenter cet article