SURTENSIONS - Oliver NOREK

Publié le par Auryn

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance…
Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

 

Victor Coste et son équipe se voit confier une affaire assez exceptionnelle puisqu'il s'agit de trouver comment et pourquoi les scellés du Tribunal ont été volés.
Quel est le lien entre les scellés volés dont l'un concerne la dernière affaire que l'équipe a bouclé peu de temps auparavant ?
 
Olivier Norek entraine ses lecteurs dans les rouages de la justice et nous démontre comment le système judiciaire peut voler en éclat à cause d'esprits retors.
Les indices vont entrainer un effet papillon dans l'enquête et conduire l'équipe de Coste à un point de non retour.
Cette affaire va mettre Coste à mal et le conduire à une énorme remise en question qui va laisser le lecteur dans l'inconnu.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous lance une bombe en plein visage dans les dernières pages qui nous laisse complètement sonné !!
 
Comme les deux précédents romans, je me suis régalée avec cette lecture qui nous donne l'impression de faire parti de l'équipe d'enqueteurs et d'être sur le terrain avec eux.
Par contre Monsieur Norek, il va falloir qu'on parle de cette fin, lors d'un prochain salon, qui est tous simplement impensable !!!!

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article