LES ORAGES DE L’ÉTÉ - Tamara McKINLEY

Publié le par Auryn

En 1947, accompagnée de Giles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder.
Avant de mourir, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé les certitudes de la jeune femme concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ?
Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
Une fois apaisée, Olivia décidera de rester définitivement en Australie, où se trouve sa vraie famille…

 

Tamara McKinley fait partie de mes auteures favorites et la sortie de son nouveau roman est toujours une joie pour moi.
 
Mais avec "Les orages de l'été", j'avoue avoir été un peu déçue. L'intrigue était pourtant très intéressante.
Après le décès de sa mère, Olivia se rend en Australie afin de faire la lumière sur des révélations que lui a fait la défunte dans une lettre posthume. Très vite, on se rend compte qu'il y a un lourd secret de famille.
D'habiude, l'auteure arrive à me captiver avec ce gendre d'histoire, mais là pas du tout. Les révélations nous sont données au compte goutte, mais très distante les unes des autres. J'ai trouvé que le récit était très saccadé. De plus, je ne me suis guère attachée aux personnages.
 
Au final, ce roman est sympathique à lire, mais reste de loin, le moins bon de Tamara McKinley.

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article