CANYON CREEK - Alexis Aubenque

Publié le par Auryn

Canyon Creek, petite ville tranquille qui tient son nom du Canyon qui la borde, est en proie à une série de crimes de jeunes filles latinos. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu’il s’agit d’un tueur en série, contrairement au shérif, son père, qui n’y voit qu’une simple coïncidence statistique. A l’aide du lieutenant Jack Spencer, elle en oubliera toutes les règles pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c’est un objectif qui lui sera d’autant plus difficile à atteindre que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux. Un homme tout juste sorti du coma, amnésique, après un accident très suspect survenu un mois plus tôt… Doit-on payer pour des crimes dont on ne se souvient plus? Doit-on tenter de ranimer les braises d’une fougue juvénile ou au contraire l’enterrer à jamais?

 

Bienvenue à Canyon Creek, petite ville tranquille de l'ouest américain qui compte un taux de criminalité assez bas.
Mais depuis quelques temps, plusieurs jeunes femmes d'origine latino sont retrouvées mortes et pour la sergente Suzie McNeill, il ne peut s'agir que d'un tueur en série. Alors que le shérif n'y croit pas du tout, Suzie va trouver un allié en la personne du lieutenant Jack Spencer. Lui aussi pense que tous ces meurtres cachent quelque chose. Mais ils sont loin de se douter de ce qu'ils vont trouver...
 
J'ai retrouvé avec joie la plume d'Alexis Aubenque. Des chapitres courts qui donnent un rythme soutenu à l'action. Des descriptions qui m'ont vraiment donné l'impression d'être à Canyon Creek, au milieu des plaines désertiques.
Comme d'habitude l'intrigue est bien ficelée. On pense avoir une solution mais elle se révèle n'être que la partie émmergée de l'iceberg, le mal étant bien plus profond que ça.
 
Un auteur dont je suis fan et pour lequel il me reste encore plusieurs romans à découvrir soit de belles heures de lecture en perspective.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article