LA DEMOISELLE DU MISSISSIPPI - Alexandra Ripley

Publié le par Auryn

Quand Mary Mac Alistair, seize ans à peine, apprend la mort de son père, toutes ses certitudes s’envolent. Devenue orpheline, apprenant que sa mère n’est pas celle qu’elle croyait, Mary est bouleversée. Seul un mystérieux héritage, composé de quelques souvenirs et d’une adresse à la Nouvelle-Orléans, pourrait être la réponse à toutes ses questions et, qui sait, la clef de son identité…
C’est ainsi que Mary embarque à bord d’un bateau à vapeur qui descend le long du Mississipi. De nombreuses aventures l’attendent… L’occasion de rencontrer l’amour, en la personne de Valmont Saint-Brévion, jeune et séduisant planteur.
Entre bals somptueux, révoltes d’esclaves et rituels vaudous, cette Nouvelle-Orléans pittoresque et parfois inquiétante va guider Mary sur le fleuve de ses passions, à la rencontre de son passé, et à la quête d’elle-même.

 

Le jour de ses 16 ans, Mary MacAlistair apprend que sonpère est mort dans un accident et que celle qu'elle croyait être sa mère n'est en fait que sa belle-mère et qu'elle refuse de s'occuper d'elle.
Il ne reste à Mary qu'un coffret que son père lui a envoyé peu de temps avant sa mort et qui appartenait à sa véritable mère. Aussi, Mary décide-t-elle de partir pour la Nouvelle-Orléans, sur les traces de cette famille inconnue.
 
C'est une véritable aventure qui s'offrir à Mary (et au lecteur). Elle, éduquée dans un couvent et surprotégée, ne se doute pas des dangers qui l'attend. Tomber entre les mains de mauvaises personne, les rumeurs et faux semblant pourvant ruiner une réputation, les mensonges; les secrets de famille, voilà une partie de tous les obstacles que devra affronter Mary afin de retrouver sa famille maternelle.
 
La plume d'Alexandra Ripley est un enchantement à lire. Ici, elle nous entraine à travers la Nouvelle-Orléans, entre vaudou et haute bourgeoisie, et nous done un roman tout simplement passionnant à lire.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article