UNE AFFAIRE DE SANG - Bonnie MacBird

Publié le par Auryn

Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargie dans laquelle l’enquêteur de choc s’enfonce. Jusqu’au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l’aide de Holmes. Le fils illégitime qu’elle a eu avec un lord anglais vient en effet d’être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement n’est que la partie émergée d’une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux…
Une nouvelle aventure inédite de Sherlock Holmes.

 

Pour son premier roman, Bonnie MacBird a décidé de se lancer sur les traces de Sherlock Holmes.
 
Pour cette nouvelle enquête, notre célèbre détective est appelé à l'aide par une jeune artiste française dont le fils a disparu.
Dans le même temps Mycroft, le frère de Holmes, lui demande de se renseigner sur la disparition d'une statue qui devait être livrée au Musée du Louvre.
Bien vite, l'enquête prend une tournure déroutante puisqu'elle entraine Holmes et Watson sur une affaire de meurtres d'enfants. Les trois mystères se trouvent liés? A charge pour Holmes de faire la lumière sur tout ça.
 
J'ai beaucoup aimé cette enquête de Holmes et Watson. On retrouve avec plaisir l'atmosphère de la France et de l'Angleterre à la fin du XIX ème siècle.
Comme à l'accoutumé, notre célèbre détective se révèle déroutant avec observations parfois anodines mais très importante pour la suite de l'enquête.
 
Un roman qu'apprécieront les fans de Sherlock Holmes. Et je pense que je lirai sans problème les prochains romans de cette auteure.
Un grand merci à Camille de LP Conseil et aux Editions City pour cette découverte.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article