LE RIVAGES DES SECRETS - Liz Fenwick

Publié le par Auryn

Lorsque Maddie hérite d'une maison au bord de la mer après la mort de son mari, elle espère que ce sera pour elle un nouveau départ. La propriété est magnifique, mais tombe un peu en ruine, oubliée et délaissée depuis des années. Maddie, fascinée, découvre les histoires de générations de femmes qui y ont vécu. Mais le rêve de Maddie d'une vie tranquille à la campagne s’estompe quand d’anciens documents, cachés dans les épais murs, réapparaissent. En se plongeant dans le passé, en écoutant les anciens du village, elle réalise que les secrets de cette maison et son histoire la concernent directement. Petit à petit, le passé ressurgit. Il va bouleverser l’existence de Maddie et de ses proches.
Une maison en héritage. Un nouveau départ ?

 

Veuve depuis quelques mois, Maddie décide de tout quitter lorsqu'elle hérite d'une maison dans la campagne anglaise. Elle pense que commencer une nouvelle vie avec sa belle fille Hannah, loin de Londres et des souvenirs douloureux est une bonne idée.
Mais l'atmosphère de la maison va avoir un rôle insoupçonné sur le quotidien de Maddie et Hannah. Et elles sont loin d'imaginer ce que va leur apporter les rencontres et les secrets qu'elles vont croiser sur leur route.
 
Un roman très agréable à lire, avec des secrets de famille comme fil conducteur, qui retiennent l'attention du lecteur au fil des pages. Les rencontres faites par Maddie et Hannah vont également les aider à avancer dans leur nouvelle vie et ainsi faire le deuil de leur mari / père.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires  de ce roman, qui tiennent une place importante dans la vie des jeunes femmes : la bonne copine toujours là pour remonter le moral, le bon copain voir plus si affinité et le charmant grand-père qui, sans avoir l'air d'y toucher, remet les choses dans le droit chemin.
 
Une lecture que je vous recommande.
 

Publié dans Romans

Commenter cet article