UN ANGE A LA FENETRE - Darcie Chan

Publié le par Auryn

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.

 

Une petite ville où tout le monde se connait... ou presque.
Depuis plus de soixante, Mary vit seule dans sa grande maison blanche, en haut de la colline surplombant River Mill. Personne ne la connait à part le vieux prêtre qui lui rend visite tous les jours.
 
Au fil des pages, on apprend à connaitre tous les habitants de River Mill, leurs joies, leurs peines. Mais surtout, Mary (par l'intermédiaire du prêtre) nous raconte son histoire. Une vie faite de beaucoup de malheurs, ce qui l'a conduit à s'isoler du reste du monde.
 
Ce roman pourrait s'apparenter à un conte de noël moderne où la tolérance est de rigueur. Les difficultés de la vie nous aide à nous construire et la différence n'est pas forcememnt un mal.
 
Un magnifique roman rempli de douceurs et qui malgré ses côtés triste, nous permet de voir les bons côtés de la vie.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article