PRETTY GIRLS - Karin Slaughter

Publié le par Auryn

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.  Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...
 

Attention Coup de Coeur !!

 

En apparence, Claire à une vie de rêve, une magnifique maison et un mari aimant et fortuné. Mais tout ce luxe cache en vérité une blessure profonde et mal cicatrisée.
En effet, il y a 24 ans, la soeur ainée de Claire, Julia, a disparu sans laisser de trace. Cette disparition a fait voler en éclat la famille : ses parents ont divorcés, son autre soeur, Lydia, est tombée dans la drogue et elle, Claire, a essayé de se faire le plus invisible possible.
Aussi, lorsque son mari meurt suite à une violente agression, tout son monde va à nouveau s'écrouler, d'autant plus qu'elle va faire des découvertes surprenantes sur son mari qui à priori n'était pas celui qu'il paraissait être. Et à partir de là...
 
A partir de là, Karin Slaugther ne laisse plus aucun répit au lecteur. La tension et l'angoisse montent crescendo. Et lorqu'il y a un petit apaisement, on se retrouve face à un retournement de situation qui nous laisse bouche bée.
L'auteur a fait très fort dans la perversité de ses personnages, ce qui rend la lecture de ce polar très intense.
 
Il s'agit du premier thriller psychologique de l'auteur et franchement j'en redemande. 
Karin Slaugther était une auteure que j'aimais beaucoup, mais avec "Pretty Girls", elle fais désormais partie de mes auteurs incontournables.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Pampoune 27/02/2016 17:27

Je ne connaissais pas mais ton avis me tente beaucoup. Du coup, j'irai jeter un oeil à l'occasion.

Auryn 27/02/2016 17:44

Karin Slaughter est une auteure que j'aime beaucoup. Je pense que sa série "Grant County" pourrait te plaire également. ;)