PANDEMIA - Franck Thilliez

Publié le par Auryn

« L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »

Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

 

Un roman qui fait froid dans le dos !!
 
Un virus mortel, arme redoutable pour décimer la population mondiale. Voici ce que doivent combattre Lucy Hennebelle et Franck Sharko cette fois-ci. Un travail long et difficile attend Sharko et ses collègues, d'autant plus que la moitié du commissariat est touché par ce virus, dont Lucy.
Un course contre la montre s'engage afin de freiner la pandémie qui se répand dans différents pays.
 
Outre l'enquête, ce polar nous permet de retrouver nos personnages préférés. Lucy et Sharko bien sûr, mais également Nicolas Bellanger, le chef de la brigade, et Camille Thibault, sa compagne rencontrée lors de l'affaire précédente.
Cette fois-ci, l'auteur a laissé son couple fétichce tranquille (quoique...) et décide de tourmenter le deuxième couple. Et en s'engageant dans cette enquête, Nicolas Bellanger ne s'imaginait certainement pas connaître l'horreur...
 
Encore un grand polar, qui surfe plus ou moins sur l'actualité et les armes bactériologiques. Et une fois encore, milles questions tournent dans notre tête après avoir refermé ce roman.

 

Challenge Plume Libre 2015

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article

Pampoune 18/01/2016 10:30

Ce que j'ai envie de le lire celui-là ! Et ton avis ne m'aide pas... Mais je crois que je vais être sage et attendre la sortie poche (ou les QDP). Merci pour ton avis en tout cas !

Auryn 18/01/2016 17:56

Si tu as aimé les précédents, celui-là ne devrait pas déroger à la règle !! ^^