ET LE CIEL SERA BLEU - Tamara McKinley

Publié le par Auryn

Angleterre, 1939. La vie n'a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux. Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l'Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur. Mais la guerre et l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre.
 
Un roman qui se dévore d'une traite ! 
 
1939, l'Angleterre vient de rentrer en guerre au côté de la France et les londonniens évacuent leurs enfants dans la campagne anglaise afin de les mettre en sécurité.
Sally et son petit frère Ernie se retrouvent ainsi à Cliffehaven, un petit village en bord de mer. Ils sont hébergés dans une pension de famille tenue par la famille Reilly. Commence alors pour les enfants, une vie faite de petits bonheurs, leur faisant oublier la guerre et leur famille éclatée.
 
Tout d'abord un grand merci à Flora de LP Conseil et aux Editions l'Archipel de m'avoir permis de découvrir la nouvelle saga de Tamara McKinley.
 
Un vrai bonheur que ce roman : une histoire addictive sur fond de guerre et des personnages des plus attachants (aussi bien les principaux que les secondaires).
On voit évoluer Sally au fil des pages, de jeune fille timide et seule responsable de son petit frère handicapé, elle va devenir, au contact de la famille Reilly, une jeune femme pleine d'assurance qui n'hésitera pas à tenir tête à sa mère volage et irresponsable.
 
Encore une fois, Tamara McKinley a su me transporter dans son univers. Il y a déjà 9 tomes parus en Angleterre, ce qui me promet encore de belles heures de lectures en compagnie de Sally, Ernie et l'adorable famille Reilly.

 

Challenge Plume Libre 2015

Publié dans Romans

Commenter cet article