SUMMERSET ABBEY T.2 - T.J Brown

Publié le par Auryn

Angleterre, 1914
Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l’entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l’aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d’une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances. Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l’unique raison qu’elle est une femme, elle s’est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu’elle n’a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu’elle connaît à peine. Déterminées à écrire elles-mêmes leur propre destin, les trois jeunes femmes vont, à l’aube du XXe siècle, conquérir leur liberté dans un monde près de changer à tout jamais.

 

Dans ce deuxième tome, les soeurs Buxton et leur amie Prudence essaient de trouver leur place au sein de la société londonnienne.
Amours contrariés, mouvements militants pour le vote des femmes, chacune d'entres elles tente de s'insérer dans un monde où les différences de classes sociales sont encore bien marquées.
 
On retrouve avec joie Rowena, Victoria et Prudence. A l'aube de l'âge adulte, elles sont déterminées à vivre leur vie sans contrainte. Hélas, dans un société où les conventions sont très rigide, ceci n'est pas chose facile.
J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer !

 

Commenter cet article