LES TALONS HAUTS RAPPROCHENT LES FILLES DU CIEL - Olivier GAY

Publié le par Auryn

Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées dans leur appartement. Leur seul point commun : elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.
John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, les jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au cœur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.

 

Fitz, night-clubber et dealer professionnel, se retrouve, bien malgré lui, embarqué dans une sale affaire de meurtres.
En effet, son ex Jessica, commissaire de police, est en charge d'une enquête où plusieurs jeunes femmes se sont fait mortellement agressées. Toutes ont été vues pour la dernières fois dans les boites parisiennes les plus branchées. Jessica demande donc à Fitz de se renseigner discrètement afin de trouver une piste.
Aidé de ses amis, Moussa et Deb, Fitz va commencer son enquête et se laisser prendre au jeu, au point d'y risquer sa vie.
 
Première aventure de Fitz et de ses amis Moussa, Deb et Jessica. On fait la connaissance de ces personnages très attachants. Fitz, malgré ses choix de vie, est un personnage que l'on aime d'enrée de jeu, ne serait-ce que pour son humour et sa maladresse. Ses amis sont à son image et l'alchimie prend tout de suite. De plus, le fait que Jessica soit commissaire et au courant des activités de Fitz pimente un peu le tout.
 
Cettre première enquête est très agréable à lire. Et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans d'autres aventures.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article