VOLTE - FACE - Michael Connelly

Publié le par Auryn

Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette et relâché à la suite d’un test ADN qui semble l’innocenter, Jason Jessup a obtenu la révision de son procès. A la demande du procureur du comté de Los Angeles, Mickey Haller, avocat de la défense, passe pour une fois du côté de l’accusation. A ses côtés, son ex-épouse, Maggie « la féroce », et son demi-frère, Harry Bosch. Le trio doit réunir les preuves et les témoignages susceptibles de confirmer la culpabilité de Jessup et de le renvoyer en prison pour longtemps.

 

Mickey Haller, grand avocat de la défense, se voit proposer d'occuper le poste de procureur pour le compte du Ministère Public dans une affaire vieille de 25 ans.
A lui de trouver des preuves à charges pour que l'accusé reste derrière les barreaux. Pour cela, il s'entoure des meilleurs, à savoir Maggie McPherson, son ex-femme mais un procureur redoutable et l'inspecteur Harry Bosch.
Bien lui en a pris, car au fil de l'enquête, l'affaire qui parait assez simple, va se corser.
 
Une enquête regroupant Harry Bosch et Mickey Haller, les deux personnages phares de l'auteur.
Une intrigue qui nous plonge dans les rouages de la justice américaine et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et il est assez intéressant de voir commant les avocats s'affrontent sur une même affaire.
 
Comme d'habitude, un Michale Connelly qui ne pas déçue.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article