LA MALEDICTION GRIMM - Polly Shulman

Publié le par Auryn

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire : pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler : la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions ?

 

Elizabeth, élève studieuse, a du mal à s'adapter à son nouveau lycée. Aussi, est-elle ravie lorsque son professeur d'histoire lui propose un job dans une bibliothèque afin d'occuper son temps libre.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cette bibliothèque n'est pas comme les autres. Ici, on n'emprunte pas des livres, mais des objets historiques, voire même magiques pour certains qui font partis de la fabuleuse collection Grimm.
 
Premier tome d'une saga très prometteuse qui nous plonge dans les magies des contes de fées.
L'histoire a un petit côté "Harry Potter" avec un groupe de jeunes aux personnalités très différentes, qui se retrouvent à unir leur force afin de combattre le mal, avec des mentors plus âgés pour les guider dans leurs quête.
 
J'ai beaucoup apprécié ce roman. Le côté magie et contes de fées est très agréable à lire, les personnages très attachants. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Elizabeth et de ses amis.

 

 

 

 

Publié dans Young adults

Commenter cet article