LA LISTE DE NOS INTERDITS - Koethi Zan

Publié le par Auryn

Ne pas se rendre seule à la bibliothèqque le soir
Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
Ne pas faire confiance à un inconnu
Ne pas sortir sans bombe lacrymo
Toujours repérer les sorties 
Toujours suivre les règles
Ne jamais paniquer...
Et la règle n°1 : ne jamais monter dans la voiture d'un inconnu.
Elles avaient tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers qui peuplent notre environnement. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr.
Aucun imprévu ne devait plus pouvoir les surprendre.
Elles ont enfreint la première règle : elles ont pris un taxi.
Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin

 

Sarah et son amie Jennifer ont été enlevées et séquestrées à l'âge de 18 ans. Le calvaire de Sarah va durer quatre ans. Jennifer, elle, ne s'en est pas sortie.
Sarah vit en recluse et suit une thérapie qui pour le moment ne l'a pas aidé à surmonter son traumatisme. Et celui-ci va être d'autant plus réveillé lorsque l'inspecteur McCordy vient lui apprendre que son ravisseur va être libéré pour bonne conduite.
Dès lors, il ne reste plus qu'à Sarah et ses autres co-détenues à trouver un indice solide leur permettant de le laisser derrière les barraux. Et c'est également l'occasion pour Sarah de savoir ce qu'il est advenu de Jennifer dont le corps n'a jamais été retrouvé.
 
Un roman pour lequel j'avai lu beaucoup de bonnes critiques mais pour moi c'est une lecture assez mitigée.
Ce polar se lit très bien, l'écriture est fluide, l'intrigue avance bien, mais je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour les personnages. Ils sont sympathiques mais peu attachants.
De plus, le sujet de l'intrigue a déjà été exploité par d'autres auteurs et de façon plus convainquante pour moi.
 
En somme un bon polar mais pas incontournable.
 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh bien je crois que tu m'as quand même tentée, je le rajoute, merci :)
Répondre
A
J'attendrai ton avis avec impatience alors. ;)