L'OMBRE AU TABLEAU - Susan Hill

Publié le par Auryn

Dans l’appartement du vieux professeur d’Oliver, étudiant à Cambridge, on peut admirer un tableau représentant un groupe de Vénitiens masqués faisant la fête pendant le carnaval.
Au cours d’une froide nuit d’hiver, le vieux professeur décide de révéler à son étudiant l’étrange secret de cette peinture envoûtante, qui possède le mystérieux pouvoir de capturer la vie…
Le contempler trop longtemps, c’est jouer avec le feu. Défier les démons invisibles qui s’y cachent, c’est risquer de devenir la prochaine victime de la toile…
Oliver parviendra-t-il à ne pas succomber aux charmes macabres du tableau ?

 

Un mystérieux tableau, porteur d'une malédiction pour quiquonque le possède.
Le professeur Parmintter raconte à Oliver dans quel circonstance il l'a acquit et surtout le mystère qui plane sur ce tableau.
 
Cette fois encore, j'ai été un peu déçue par ce roman. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre, plus angoissant, surtout au vu du sujet.
L'histoire se lit bien, le thème est intéressant, mais à aucun moment je ne me suis laissée embarquée dans l'univers gothique de l'auteur.
Deuxième roman que je lis et qui ne me transporte pas. Je pense que je tenterai de lire "La dame en noire" qui a obtenu de très bonne critique. Mais si cette lecture est également un échec pour moi, je m'arrêterai là avec cette auteur.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article