COUP DE FOUDRE - Mélanie Rose

Publié le par Auryn

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…

 

Pendant qu'elle se promène avec son chien, Jessica Taylor est touchée par la foudre. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, tout le monde la prend pour Lauren Richardson, épouse et mère de 4 enfants. 
Le choc est rude pour la jeune femme et la fatigue s'empare vite d'elle. A son réveil, quelle n'est pas sa surprise de se réveiller dans son corps. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que la foudre a déréglé chez elle ?
 
Premier roman de Mélanie Rose que je lis et j'ai vraiment adoré. Merci à Camille de LP Conseil et aux Editions de l'Archipel pour cette très belle découverte.
 
Jessica est une jeune célibataire qui partage sa vie entre son travail et sa chienne Franckie. Lors d'une promenade, Jessica est touchée par la foudre. A son réveil, elle se retrouve dans la peau de Lauren Richardson . Commence alors pour Jessica (et le lecteur) une étrange aventure.
Dès lors, Jessica va vivre deux vies, la sienne et celle de Lauren. Et le plus déroutant, c'est que dans la peau de cette dernière, Jessica garde sa propre personnalité. Au fil des jours, Jessica se prend d'affection pour les quatres enfants de Lauren. Une mère qui avait beaucoup à cacher..
On alterne entre ces deux vies, on s'attache à Jessica et comme elle, on se demande comment tout cela va finir.
 
Un très agréable roman, difficile à lâcher une fois commencé.

 

Publié dans Romans

Commenter cet article