LE DOUTE - S.K TREMAYNE

Publié le par Auryn

L'une des filles jumelles de Sarah est morte. Mais laquelle ?
 
Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux soeurs a trouvé la mort ?
S. K. Tremayne signe un thriller psychologique à vous glacer le sang, avec le thème fascinant de la gémellité, et prend le temps d'installer un cadre hostile et intrigant à la fois. Alors que l'intrigue se resserre, la nature se fait de plus en plus menaçante...

 

Sarah et Angus ont tout pour eux : deux super travails, une magnifique maison et d'adorables jumelles. Tout leur réussi jusqu'au drame : Lydia, l'une des jumelles meurt en tombant d'un balcon.
Commence alors pour le couple un dur travail de deuil. Mais ils doivent continuer à vivre, ne serait-ce que pour Kirstie. Pour elle aussi, cette disparition est compliquée, d'autant plus qu'elle se met à affirmer qu'elle est Lydia.
Est-ce vrai ? Auraient-ils confondus les jumelles au moment du drame ? Le doute commence à s'insinuer dans les esprits...
 
Un polar qui se lit quasiment d'une traite. L'auteur arrive à maintenir le doute dans l'esprit du lecteur tout au long du roman. Il nous entraine sur de fausses pistes, sans jamais perdre son fil conducteur. 
Et quand on commence à avoir un soupçon de réponse, il nous assène la claque finale.Je ne m'attendait pas du tout à cette fin, ni à cette explication.
 
Un polar à lire absoluement.

 

 

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article