CELLE QUI EN SAVAIT TROP - Linwood Barclay

Publié le par Auryn

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal.
Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière.
Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté...
Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.

 

Voici un petit polar léger mais qui sait garder le suspense jusqu'au bout.
 
Comme à chaque fois avec Linwood Barclay, on a droit à une intrigue "en poupées gigognes". On démarre avec un gros mystère, et plus on avance, plus les pistes de multiplient pour ne finir par former qu'un chemin nous menant au noeud du mystère.
 
Ce roman-ci n'échappe pas à cette règle. Au départ, Keisha pense pouvoir se faire de l'argent en arnaquant un homme dont la femme a disparue sans laisser de traces. Mais elle est loin de se douter que sa petite arnaque va la mener droit dans la gueule du loup.
A partir de là, tout va s'enchainer, jusqu'à un final que je n'avait pas vu venir mais qui reste dans la ligne conductrice de l'intrigue.
 
Encore une fois, je ne me suis pas ennuyée avec ce roman et pour moi, Linwood Barclay devient un auteur de polar incontournable.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article