SUMMERSET ABBEY T.1 : LES HERITIERES - T.J Brown

Publié le par Auryn

Angleterre, 1913
A la mort de leur père, Rowana et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une soeur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c'est un univers d'ordre et de privilèges qu'elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l'aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d'elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d'aviation et Victoire de devenir une femme de sciences ? Mais c'est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsly, accoutrée en femme de chambre ? Les trois jeunes femmes devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. Car, dans ce siècle naissant riche en nouveaux espoirs, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l'ordre immuable de Summerset Abbey?

 

Victoria, Rowena et Prudence ont grandi et été élevées de la même manière, sans aucune différence.  Mais à la mort de leur père, VIctoria et Rowena doivent aller vivre chez leur oncle à Summerset. Et Prudence, qui n'est que la fille de la préceptrice, ne fait pas partie du voyage. Mais sur l'insistance de ses nièces, le Comte de Summerset fini par accepter qu'elle les accompagne... mais en tant que domestique.
Les trois jeunes filles vont avoir du mal à trouver leurs marques, et cela sera encore plus dur pour Prudence qui se rend compte très vite  qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais pourquoi ?
 
Un roman qui devrait ravir les fans de l'Angleterre Victorienne.
Nous somme dans le premier quart du xxème siècle. Les classes sociales sont très marquées et la haute société a tous les droits sur ses domestiques.
Prudence, qui a été élevée comme les héritères de la famille, est snobée par les autres domestiques et le comte et la comtesse de Summersete font comme si elle n'existait pas.
Très vite, les trois jeunes filles vont essayer de découvrir le secret qui entoure la naissance de Prudence.
 
Un premier tome qui présente les personnages, les lieux et convenances de l'époque et qui nous laisse entrevoir une histoire riche en secret de famille et histoires d'amour.

 

 

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article