SANS FAILLE - Valentin Musso

Publié le par Auryn

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible ? C'est du moins ce qu'il croient, au début...

Connaît-on vraiment ses amis ? Le nouveau roman de Valentin Musso nous plonge au cœur d'une histoire vertigineuse et fascinante.

 

Voici un roman comme je les aime avec un suspense maitrisé jusqu'au bout !
 
Cinq amis se retrouvent le temps d'un week-end pour faire un trekking de trois jours en montagne. lls ne se sont pas vus depuis longtemps et on comprend très vite qu'il y a un gros passif entre les trois hommes.
 
Le récit alterne entre la ballade en montagne où les incidents s'enchainent et les souvenirs de jeunesse de Romuald, Théo et David. Deux époques mais un même ressenti, celui des non-dits.
 
Ce roman se lit tranquillement, on se fait notre scénario au fil du récit jusqu'à la claque finale. Et là, on se dit " je me suis bien fait avoir !".
J'avoue avoir relu les derniers chaptires une deuxième fois pour être sûr d'avoir tout compris.
Un grand bravon à Valentin Musso pour réussir à surprendre ses lecteurs comme ça !
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, n'hésitez pas à le découvrir.

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article