A UN DÉTAIL PRES - Kristian Higgins

Publié le par Auryn

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

 

Premier roman de cet auteur que je lis et certainement pas le dernier.Un grand merci à Camille Pelissier de LP Conseil et aux Editions Mosaïc pour cette belle découverte.
 
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique qui est une petite bulle de fraicheur.
Le personnage de Faith est très attachant. On suite ses réussites professionnelles et ses déboires amoureux avec plaisir.
Le duo "je t'aime moi non plus", qu'elle forme avec Cooper est vraiment très sympa et les répliques qu'ils se lancent en pleine tête sont très drôle.
Il ne faut pas oublié les personnages secondaires : les grands-parents de Faith qui se détestent amoureusement et Lorena qui a décidé de mettre le grappin sur John Holland, au grand désespoir de ses quatre enfants.
 
Tout ce petit monde nous permet de passer un très agréable moment rempli d'humour et de bons sentiments.
Je crois que c'est la première comédie romantique que je lis et j'ai plutôt apprécié.
Une lecture à se garder pour les vacances !!

 

Publié dans Romans, Humour

Commenter cet article