MAMAN A TORT - Michel Bussi

Publié le par Auryn

Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide.
Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.
Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent.
Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent.
Qui est Malone ? 

 

Vasile, psychologue scolaire, contacte la commandante Augresse car il est inquiet pour l'un de ses jeunes patient. Malone, 3 ans, soutient que sa maman n'est pas sa vrai maman.
La commandante Augresse, préoccupée par son enquête concernant un casse qui a eu lieu il y a quelques mois, ne prête pas trop attention à ce problème. Mais bien vite, les problèmes autour de cet enfant s'accumulent. Et si ce petit garçon détenait un secret ? A elle de le découvrir.
 
Michel Bussi est devenu l'un des auteurs incontournables. Ces romans sont toujours un régal. Il a une telle capacité à emmener son lecteur sur de fausses pistes et de faux-semblant que dans tout les cas, on sera surpris par la fin.
 
Son dernier roman ne fait pas exception à la règle. Et même si l'on avait réussi à deviner certaines choses, les derniers chapitres nous démontrent que l'on était encore loin du compte.

 

Publié dans Polars et Thrillers

Commenter cet article